SURF'IMO

SURF'IMO

Nos "petits secrets" Ter

Les dalles et joints de la terrasse



Imprimer le relief des dalles avec du papier d'aluminium auparavant froissé. Ensuite, limer toutes les dalles ensemble maintenues avec un élastique (dans l'eau pour la toxicité des poussières de pâte Fimo).


Pour les joints, j'ai pilé un peu de pastel sec d'une teinte plus foncée, puis mélangé à de la farine, et passé l'ensemble entre les dalles déjà collées. Un petit coup de pinceau, et un peu de fixatif à pastel mat, ou de laque à cheveux.


Résultat :

Les porte-plantes



Difficile de coller les petits bouts de fil de fer enduits, alors j'ai disposé l'ensemble sur un support, un emporte-pièce à Fimo, sinon c'était trop lourd.

Le barbecue livre quelques secrets

Les briques

À l'inverse des dalles, pour le dessus en briques, je l'ai fait en une seule fois. Une plaque dans laquelle j'ai gravé des lignes, puis gratté l'ensemble au pastel sec. Ensuite, un léger coup d'éponge à peine humide


Terminé !

Les pierres de taille

Une éponge à gratter est parfaite pour imprimer les aspérités de la pierre.


Final 

Les portes

Pour rendre l'aspect des rondins de bois, plats d'un seul côté, il faut limer les cure-dents que j'ai utilisés.


Pour les limer tous ensemble, j'ai utilisé une pince alimentaire pour les maintenir. Il ne restait plus qu'à les coller sur une petite plaque de balsa, et les peindre, sans oublier ensuite les gonds et les clefs.

Les gonds sont réalisés à l'aide de blisters de médicaments que j'ai ensuite teintés.


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser